POLITIQUE RGPD
Candidature reçue
« Nous vous remercions vivement de nous avoir adressé votre candidature et de votre intérêt pour l’offre d’emploi proposée par notre cabinet de conseil en recrutement.
Dans la mesure où vous nous avez rendu destinataire de données à caractère personnel vous concernant, nous vous confirmons que nous veillerons à nous conformer à la législation relative à la protection de ces données à caractère personnel, et en particulier au Règlement général européen sur la protection des données n°2016-679 du 16 avril 2016, dit « RGPD », et à la loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, telle que modifiée, notamment par la loi dite « LIL3 » n°2018-493 du 20 juin 2018 et son décret d’application ainsi que l’ordonnance de réécriture n°2018-1225 du 12 décembre 2018.
Nous vous informons que les données à caractère personnel vous concernant font l’objet d’un traitement par nous dans les conditions suivantes.
Le responsable du traitement est la société UP ABILITY, SARL inscrite au RCS de NANTES sous le numéro 982693111 ayant son siège social au 17 allée du Bois de la Bauche à CARQUEFOU (44470), contact@upability.fr, 0631454217.
Les données traitées sont les données à caractère personnel que vous nous avez communiquées lors de votre candidature (spécialement celles contenues dans votre CV), mais également celles que vous seriez amené à nous communiquer, spontanément ou à notre demande, dans le cadre du processus de recrutement.
La finalité du traitement est de permettre le traitement de votre candidature. Les données ont donc uniquement vocation à être utilisées pour évaluer votre capacité (qualification, expérience, compétences, etc…) à occuper un emploi, actuel ou futur, dans notre entreprise ou dans une entreprise cliente.
La base juridique du traitement est l’intérêt légitime consistant à vous donner l’opportunité de trouver un emploi et à nous donner l’opportunité de vous recruter ou de permettre à nos clients de vous recruter.
Destinataires des données : Seules ont accès aux données à caractère personnel vous concernant, dans la limite de leurs attributions respectives les personnes suivantes (i) nos équipes internes intervenant dans le processus de recrutement, (ii) nos clients qui nous ont confié des missions de recrutement (iii) les administrations informées de l’embauche (assurance chômage, maladie, retraite, mutuelle, etc…) (iv) les prestataires (experts-comptables, avocats, conseils, prestataires informatiques…) intervenant dans la mise en œuvre des finalités décrites ci-dessus. Les destinataires des données sont tous situés dans l’Union Européenne.
Durée de conservation des données : Même en cas de rejet de votre candidature, nous conservons vos données pendant une durée de deux ans à compter de notre dernier contact avec vous dans le but de vous proposer, à l’avenir, un emploi qui serait susceptible de se présenter et qui serait davantage adapté à votre profil.
Nous prenons toutes les précautions utiles afin de préserver la sécurité, la confidentialité et l’intégrité de vos données et d’éviter toute utilisation détournée de ces données.
Vos droits : Vous êtes informés que vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement des données vous concernant et, s’ils sont applicables, d’un droit d’opposition au traitement de ces données, d’un droit à la limitation du traitement ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données et du droit de ne pas faire l’objet d’une décision individuelle automatisée (y compris le profilage). Vous disposez également du droit de formuler des directives concernant la conservation, l’effacement et la communication de vos données post-mortem. Vous pouvez exercer ces droits, à tout moment, par voie électronique ou postale, en s’adressant à nous aux coordonnées ci-dessus. Vous disposez enfin du droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL).
Nous restons naturellement à votre disposition pour tout complément d’information ».